Vous êtes ici :  Accueil

6 visiteurs en ligne

Bienvenue au collège JACQUES-YVES COUSTEAU

PLAN VIGIPIRATE

Afin d’assurer la sécurité des personnels et des élèves, nous demandons à tout adulte ne travaillant pas dans le collège et souhaitant y entrer de présenter une pièce d'identité et de permettre un contrôle visuel des sacs.

Merci pour votre collaboration

La direction

Point de situation vendredi 15 mai 2020

Le collège a organisé un prêt d’ordinateurs portables pour les familles ne disposant pas d’équipement numérique, afin d’assurer la continuité pédagogique.

Point de situation lundi 11 mai 2020

doigt_lien.png

NOTE D'INFORMATIONS

Fin d’année pour les élèves de 3ème et procédure d’orientation.

doigt_lien.png

(CORONAVIRUS) BREVET 2020

Le brevet des collèges sera validé avec la moyenne des notes obtenues durant les trois trimestres, à l’exception de la période de confinement.

A la reprise des cours après le confinement, les notes obtenues entre la reprise et le 29 mai compteront pour le 3ème trimestre. Les conseils de classe de 3ème se déroulant du 25 au 29 mai.

INFO CORONAVIRUS

Prévention coronavirus doigt_lien.png             Pour se protéger et protéger les autres doigt_lien.png

La continuité pédagogique se fera via les trois ressources numériques possibles :

Pronote, ENT, et Classe virtuelle.

Au vu de l’urgence de la situation sanitaire, Le voyage au ski ainsi que l'accueil des

Allemands  est annulé.

Le Samedi des Métiers  prévu le 14 mars est reporté à une date ultérieure compte-tenu de la

situation sanitaire et des nouvelles directives concernant les rassemblements.

ORIENTATION

depliant_orientation.JPG

Pensez à consulter régulièrement le padlet des journées portes ouvertes des établissementsdoigt_lien.png

Tableaux des journées portes ouvertes doigt_lien.png

concours_espagnol.PNG

Concours sur la base du volontariat qui aura lieu en mars et concerne les classes de  5e, 4e et 3e.

AS.PNG atelier_comedie_musicale.PNG

devoirsfaitstitre.jpg

Le planning d'inscription sera distribué aux élèves prochainement.

slide1.jpg slide2.jpg slide3.jpg