Vous êtes ici :  Accueil

1 visiteur en ligne

Bienvenue au collège JACQUES-YVES COUSTEAU

MODIFICATION DES HORAIRES DE BUS

Le Président du SIT, M. Vouriot a le plaisir de vous informer que les horaires de bus de la ligne 27 ont été adaptés :

Dès le lundi 09 novembre 2020, pour assurer la sortie de 17h00 du Collège Cousteau,

le bus de la ligne 27 desservira la Place du Clos à 17h07.

PREPARATION A L'ASSR

Pour vous entraîner cliquer ici doigt_lien.png

devoirsfaitstitre.jpg

Pensez à inscrire vos enfants.

Vous pouvez consulter le tableau des créneaux disponibles ici doigt_lien.png

POINT INFO CORONAVIRUS

Isolement ? Test ? Que faire ? doigt_lien.png

Prévention coronavirus doigt_lien.png             Pour se protéger et protéger les autres doigt_lien.png

logo1.png

GENERATION

2024

COUSTEAU

Collège OLYMPIQUE

Paris2024.jpg

« Le plus important n’est pas de gagner mais de participer. (...) car l’important dans la vie ce n’est point le triomphe mais le combat ; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu » a dit Pierre de Coubertin 19 juillet 1908, au cours des jeux de la IVème Olympiade à Londres.
Dans le cadre d’une impulsion académique : « Paris 2024, construire l’héritage des jeux », des enseignants vont mettre en place des projets autour de l’olympisme.
Ces projets, initiés l'an dernier par Mme Buisson et Mme Dalicier, nous conduisent cette année à l’obtention de la labellisation « Collège Olympique Cousteau ». Nous allons porter cette flamme olympique dans différentes directions.
Il s’agit de faire percevoir à nos élèves qu’au-delà du résultat, de la performance, il y a autre chose qui se joue. C'est l'effort, l’entraînement, l’état d’esprit et l’attitude que nous voulons valoriser plus que la performance.
Dans le cadre de ce projet, nos élèves vont découvrir les parcours de sportifs de haut niveau. Nous voulons créer des parallèles entre le cheminement du sportif et le parcours scolaire : quels objectifs se fixe le sportif ? Quels obstacles doit-il surmonter ? Quelle attitude doit-il adopter pour atteindre son objectif ?

Notre but ultime dans ce travail est de construire un élève qui sait exprimer tout son potentiel le jour J sans perdre ses moyens mais surtout un élève qui a conscience des étapes qu'une progression suppose. Le tout dans un esprit positif, combatif et respectueux. Développer les valeurs olympiques, c'est s'inscrire dans des symboles d'amitié, de curiosité, d'ouverture culturelle et sportive, c'est ce dont nous rêvons pour la génération 2024 !

slide1.jpg